redemande après un soutien majeur à saut

redemande dde l'ouvreur après un soutien majeur à saut

niveau débutant

Après un soutien à saut, la séquence devient tout aussi simple qu’après un soutien simple, puisque vous avez trouvé un atout.

La force plus élevée de votre partenaire vous permet maintenant d’envisager beaucoup plus facilement de jouer une manche, voire d’envisager un chelem.

après un soutien au palier de 4

Votre partenaire vient de nommer la manche. Vous êtes donc, en principe, arrivé dans le contrat que vous recherchiez et vous passez.

Une fois de temps en temps, vous avez une très belle ouverture et la manche ne vous suffit pas. Vous démarrez donc la recherche du chelem, mais ceci est une autre histoire…

après un soutien au palier de 3

Le soutien au palier de 3 est une enchère précise et encourageante. Votre partenaire détient 11 ou 12 points de soutien (HLD,) et vous invite à la manche. Vous savez qu’il lui manque 1 point, au pire 2, pour nommer directement la manche et vous l’acceptez à priori.

Le raisonnement que vous devez tenir est simple :

« ai-je une bonne raison de ne pas aller à la manche ? »

La seule bonne raison que vous puissiez trouver est une ouverture minimum, sans aucune plus value. Dès que vous avez un minimum de points supplémentaires, vous acceptez la proposition de votre partenaire.

en résumé

En face d’un soutien majeur au palier de 3 je vais toujours à la manche sauf si j’ai à la fois :

  • une ouverture minimum (12 ou 13 H,)
  • ni singleton, ni chicane,
  • seulement 5 atouts.

Vous pouvez réagir à cet article et poster vos commentaires et questions ci-dessous.


 

 

Vous pouvez réagir à cet article et poster vos commentaires et questions ci-dessous.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à la lettre d’infos ou directement aux articles et cours du site (flux RSS.)

A propos

Ancien joueur de compétition de 1ère série. Arbitre Fédéral et Maître-Assistant de la F.F.B. Il a arbitré pour différents clubs et comités de la FFB avant de prendre la direction technique et pédagogique d'ADELIE BRIDGE CLUB.

Tagués avec : , , , ,
Un commentaire sur “redemande après un soutien majeur à saut
  1. desroche dit :

    Bonjour! j’ouvre de 1T – intervention du n°2 par 1P – mon partenaire me répond 2K – j’ai en main P.73 – C.RD54 – K.32 – T.AR752 –
    je n’ai pas voulu nommer mes C car je pensais qu’alors j’aurai fait un bicolore cher et donc menti sur ma force – mon partenaire m’affirme que je devais nommer mes Coeurs ? qu’en pensez-vous ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Montrez que vous êtes un bridgeur et non un spammeur, complétez l\'opération (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.