Quelle est votre distribution?

Quel est votre nombre de points et votre type de distribution?

1

D872
R4
VX32
D95


2

V8532
AD
9652
A4


3

RX82
A
RD9763
96


4

DV873
R7
RX3
AD2


5

D74
R5
AD9432
A7


6

3
ADV643

RVX832


retourner au cours
retourner aux exercices

16 Comments on “Quelle est votre distribution?

  1. bonjour
    je débute au bridge et j’aime vos cours et exercices ,qu’est ce qu’une main bicolore et cartes asymétriques ,merci

  2. Dans la donne 6 vous compter 4 pts L mois j’en compte 5
    3 pour la chicane et 2 pour le singletons pouvez vous m’éclairer

    Merci Pierre

  3. Je suis débutante. Question 2: la lettre X correspond-elle au 10 et si oui, combien vaut-il si c’est un point d’honneur? Qu’est-ce qu’une main bicolore.

  4. Bonjour,
    Pour la main 5 je voulais savoir si vous préconisez l’ouverture de 1SA .Cela semble se faire de plus en plus lorsqu’on a 2 doubletons gardés et qu’on risque d’avoir un problème pour la redemande(bicolore cher ou couleur trop faible pour pouvoir être répétée comme les carreaux dans la main 5 si on ouvre d’1 carreau)
    Merci

    • Bonjour,

      N’oubliez pas que nous sommes dans un cours débutant et votre question est plutôt d’un niveau perfectionnement avancé ou compétition. D’autre part, le but de cet exercice est de repérer le type de distribution, pas de faire une enchère.

      Ouvrez un sujet et je répondrai volontiers à votre question dans le forum.

      Cordialement.

  5. Bonsoir Alain… J’en suis à mes tout débuts dans cette discipline et je me plante déjà à la question n°1 concernant le « type de distribution ». Je m’explique : je ne pensais pas qu’il s’agissait-là d’une « main régulière », mais d’une « main non régulière ». Pour le compte des honneurs 8ptsH, c’est OK ! mais je constate « un doubleton » et 3/2/2/1, donc rien de ce que j’avais cru comprendre à propos de « la main régulière ». Pourriez-vous me donner un petit éclaircissement, s’il vous plaît. Merci d’avance et toutes mes amitiés… cérébrales.
    Suzanne

    • Bonsoir,

      Quand on dit d’une distribution qu’elle est 4-3-3-3 ou 5-3-3-2, il s’agit du nombre de cartes de chacune des 4 couleurs, pas du nombre de points H.

  6. Bonsoir Alain… J’en suis à mes tout débuts dans ce sport cérébral et déjà à la question n°1 sur « le type de distribution », je me plante. En effet, je ne pensais pas qu’il s’agissait-là d’une main « régulière » car j’avais bien compté 8pts H mais je constate un « doublon » et je compte 3/2/2/1, donc rien qui ne réponde à la règle d’une main dite régulière. Pouvez-vous me donner un petit éclaircissement s’il vous plaît ? Avec tous mes remerciements et mes amitiés « cérébrales ». Suzanne

  7. Cher Alain, Bravo pour ce site !!!
    Petite question : pourquoi dans l’exercice 2, je ne rajoute pas 1 point de L à pique (5 Pique), mais j’en rajoute 1 dans l’exercice 4 (5 Pique aussi !)
    Bon, j’y retourne…
    Laure

    • Dans le deuxième exercice (♠ V8532), la couleur est trop faible, alors que dans le quatrième (♠ DV873) la qualité de la couleur autorise le point L.
      N’oublies pas qu’on ne compte les points L que si la couleur comporte au moins deux honneurs (entre l’As et le Dix.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Montrez que vous êtes un bridgeur et non un spammeur, complétez l\'opération (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.