les ouvertures de 2 fort

quelle est votre ouverture ?

1

8
ADV964
AR5
RD2


2

RDX862
A3
A8
RV9


3

8
RD2
AR4
ARVX84


4

96
RV3
ARDX4
ADV


5

DVX8642
A
AD
RV9


6

A982
RDX842
AD
A


retourner au cours : les ouvertures au palier de 2
retourner aux exercices

32 Comments on “les ouvertures de 2 fort

    • Le coup de pied sous la table étant strictement interdit dans la règle du jeu, il ne vous reste plus que la solution de parler avec votre partenaire avant la partie !

  1. ne serait-il pas possible d’avoir l’explication pour chaque exercice. (débutante de chez débutante) merci
    cordialement

  2. Alain désolé j ai lu les commentaire après avoir posé ma question
    pour les débutants vous passé par le 2 c/p fort pour évité les confusions
    a+ serge

  3. en regardant l exercice 3
    je comprend mieux vous utilisé le 2 t albarand obligation d aller a la manche
    il se joue en le 2 trfle fort 4/ 5 perdante
    et le 2k fort forcing manche
    a votre avis ??
    bonne soirée Serge

  4. sur l exercice n 1 aujourd’hui on trouve le 2t
    suivi de la réponse 2k ensuite
    l’ ouvreur dit 2 c
    l’ ouverture 2 c est considéré conne un2 faible 6 cartes et 2 honneurs
    pas2 as et de 6 10h/ 11 hl maxi et pas 4 cartes dans l autre majeur
    a votre avis ??

  5. Bonjour
    je n ai pas compris pourquoi ai nr 3 on ouvrait pas de 2T…que veut exactement dire forcing de manche ? Avez vous un « truc « :pour savoir quand c est forcing de manche ou s il faut betement apprendre par coeur ?
    metci

  6. Bonjour
    je n ai pas compris pourquoi ai nr 3 on ouvrait pas de 2T…que veut exactement dire forcing de manche ? Avez vous un « truc « :pour savoir quand c est forcing de manche ou s il faut betement apprendre par coeur ?
    metci

  7. Bonjour, Dans l’exercice 1, pourquoi annoncer 2 coeurs alors que le nombre de points est 21. Dans la norme, on doit annoncer 2 coeurs avec moins de 10 points. Merci

  8. Ca veut donc dire que 1P/C a 5 cartes au mini et 2P/C un unicolore (sans 4 cartes)) ?
    merci
    ps : ah comme j aurais aimé que vous futes mon prof….

  9. Bonjour,
    Dans notre club, les 2 forts sont essentiellement 2SA- 2T -ou
    2 K. Les ouvertures 2 C ou 2 P sont des barrages avec maximum 10H,2 Honneurs dans la couleur et 6 cartes
    dans l’exercice 1 j’ouvrirai de 1 C puis en redemande 2SA pour annoncer mes points à mon partenaire.
    est-ce juste ?

    • Le système que vous décrivez est le 2faible, ce qui est ici hors sujet. Vous en avez une introduction ici.

      Quant à votre proposition, à condition que la redemande à 2SA se fasse à saut, vous décririez bien une troisième zone. Mais en promettant une main régulière (5-3-3-2) et non unicolore comme c’est ici le cas.

  10. donne 1: pourquoi ne pas avoir utilisé l’ouverture artificielle 2 T pour indiquer un unicolore dans la zone 20-23 points HL ?

    • Vous avez la réponse dans le titre : 2 fort.
      Le 2 faible n’est pas adapté aux débutants, car trop difficile à maîtriser.
      J’ai d’autre part pour principe de privilégier toujours les enchères naturelles puis, lorsque mes élèves commencent à connaitre correctement leurs enchères et les séquences, j’amène progressivement des conventions pour combler les trous du système.

    • Tout à fait.
      L’ouverture au palier de 1 se fait de 13 à 23 HL, au palier de 2 de 20 à 23 HL.
      Les zones de force se chevauchent, mais je ne décrirais pas le même type de distribution.

  11. Donne 1 et Donne 6 : cela appelle un commentaire. Est-ce que la main bicolore de la 6 possède un jeu plus fort pour que l’on ouvre de 1 C ?
    merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Montrez que vous êtes un bridgeur et non un spammeur, complétez l\'opération (en chiffre) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.